La secrétaire générale de l’Union nationale des étudiants français (UNEF), Mélanie Luce, a affirmé son soutien aux droits des peuples à l’autodétermination, y compris le droit inaliénable du peuple sahraoui à la liberté et à l’indépendance.
Recevant, dans la capitale française, le secrétaire général de l’Union des étudiants sahraouis, Moulay Mhamed Ibrahim, Mélanie Luce a exprimé, au nom de son organisation, son soutien au droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, y compris le droit inaliénable de le peuple sahraoui à la liberté et à l’indépendance.
Après avoir donné des explications sur l’histoire, l’activité et la structure de son organisation, Mme Luce a réitéré la volonté de son organisation avec toutes ses antennes en France d’organiser des activités et des programmes pour soutenir le peuple sahraoui à l’autodétermination.
Pour sa part, M. Moulay Mhamed a présenté lors de la réunion la réalité de la lutte du peuple sahraoui après la reprise de la lutte armée le 13 novembre 2020, après la violation du cessez-le-feu par l’occupant marocain dans la violation illégale d’El Guerguerat.
SG de l’Union des étudiants sahraouis a appelé toutes les organisations étudiantes et de jeunesse à faire pression sur l’occupant marocain et la communauté internationale pour permettre au peuple sahraoui d’accéder au droit à l’autodétermination.
M.Moulay Mhamed Ibrahim et le secrétaire de la Ligue française de la jeunesse et des étudiants, Abdelbari Mustapha, ont prononcé des discours devant un parterre de militants de l’UNEF, évoquant la dimension historique, politique et juridique de la cause sahraouie.