L’ES Sétif (Ligue 1 algérienne) s’est inclinée face au Raja Casablanca marocain 0-1 (à la mi-temps : 0-0), lors d’un match disputé vendredi soir au Stade olympique le 5 juillet à Alger, comptant pour la 2e journée (Gr.B ) de la phase de groupes de la Ligue africaine des champions de football.
Les Sétifiens ont commencé la rencontre avec des intentions offensives, mais leurs tentatives ont manqué de lucidité, face à une défense marocaine bien regroupée et organisée. L’enchevêtrement est tombé d’un cran en quelques minutes, permettant au Raja de contrôler les débats jusqu’à la pause.
En seconde période, le Raja s’est montré plus dangereux, ce qui lui a permis de trouver l’erreur de Mohamed Zrida (71e) sur une passe lumineuse de Mohamed El-Makaâzi, profitant d’une sortie approximative du gardien de Sétif Zakaria Bouhalfaya.
Touchés par l’estime de soi, les Sétifiens ont dominé le dernier quart d’heure, mais sans réel danger. Les cinq changements opérés par l’entraîneur tunisien de l’ESS Nabil Kouki, depuis, n’ont rien apporté.
Il s’agit de la 7e rencontre entre les deux clubs, toutes compétitions confondues. L’Entente et le Raja comptent désormais deux succès chacun, tandis que trois matchs se sont soldés par un match nul.
Dans l’autre match du groupe B, les Sud-Africains de l’AmaZulu FC se sont imposés au Durban Stadium contre les Guinéens du Horoya AC (1-0), grâce à un but d’Amigo Memela (31).
Au terme de ces résultats, le Raja a pris la tête avec 6 points, devant AmaZulu et ESS, qui avaient trois points chacun. Horoya AC mène de 0 point.
Lors de la troisième journée, prévue les 25 et 26 février, l’ESS se rendra en Afrique du Sud pour défier l’AmaZulu FC, tandis que le Raja Casablanca accueillera le Horoya AC. Les deux premiers du groupe se qualifient pour les quarts de finale.