La 19e journée de Ligue 2, prévue samedi à 14 heures, s’annonce comme la rançon du trio de tête du Groupe Ouest : le RC Kouba, le CR Témouchent et le MC El Bayadh, qui ont raté le coche du week-end. Enfin, alors qu’il se trouve dans le Groupe Est, le leader de la JS Bordj Ménael, appelé à effectuer un parcours dangereux au NRB Teleghma (4e), sera plus que jamais menacé par le retour de ses principaux poursuivants, l’USM Khenchela (2e). ) et USM Annaba. (la troisième).
En effet, si le RCK a complètement raté son derby d’Alger face à l’USM El Harrach, perdu (1-0) au stade le 1er novembre, aucun de ses principaux concurrents au volant n’a profité de cette victoire, puisque le CR Témouchent (2e place) a été tenu à domicile par le MCB Oued Sly (0-0), tandis que le MC El Bayadh (troisième) s’est contenté du nul (1-1) au GC Mascara.
Ainsi, aucun des ténors du Groupe Ouest n’a vraiment profité des conditions favorables qui lui ont été offertes lors de la 18e journée, au grand dam des supporters, auprès desquels, donc, ils devront se racheter ce week-end, à commencer par Leader Koubéen, qui risque d’avoir du fil à retordre face au GC Mascra.
En effet, outre le statut de candidat à l’accession (4e/28 points), Ghali a encore beaucoup à pardonner ce samedi, car il reste aussi égal à domicile, face au MCEB.
Une situation qui devrait faire de lui un concurrent plus sérieux pour Verde-Alb et dont les principaux concurrents ont hérité de fortunes diverses sur cette 19e journée, car si le dauphin CR Témouchent est appelé à effectuer un dangereux déplacement à la JSM Tiaret (8/25 points ), troisième, le MC El Bayadh, devrait avoir la tâche un peu plus facile en rencontrant le mal classé USM Bel-Abbès (avant-dernier / 15 points).
Autres duels intéressants qui vaudront le détour dans le Groupe Ouest, les affrontements entre les anciens pensionnaires de l’élite, notamment, ASM Oran – WA Boufarik et MC Saïda – USM El Harrach, tandis que le stade Abdelkader Khellal accueillera un Affrontement houleux pour le maintien, entre la lanterne rouge du SC Aïn Defla et l’USMM Hadjout (11/23 point).
Dans le Groupe Est, cette 19e journée s’annonce face au leader JS Bordj Ménael, appelé à effectuer un parcours périlleux à NRB Teleghma (4e), au moment où ses principaux concurrents, l’USM Khenchela (2e) et l’USM Annaba ( 3rd)) auront des matchs qui semblent théoriquement plus faciles.
En effet, si l’USMK profite du terrain, en recevant l’IRB Ouargla (10e / 23 points), l’USM Annaba aura un chemin relativement facile vers la lanterne rouge, l’IB Lakhdaria (8 points). ).
Une journée qui pourrait donc permettre à ces deux poursuivants de rattraper le leader, surtout si le leader perd lors de son dangereux parcours vers le NRBT.
Autres duels qu’il vaudra la peine de voir dans le Groupe Est, des affrontements entre anciens pensionnaires de l’élite, à savoir : CA Batna – MO Constantine, AS Aïn M’lila – CA Bordj Bou Arréridj, MO Béjaïa – US Chaouia et MC El Eulma – JSM Béjaïa.
Là encore, et outre la position des différents antagonistes, l’enjeu sera de taille, car les points qui seront mis en jeu ce samedi valent leur pesant d’or, tant pour les formations qui évoluent en tête. de la table et pour ceux qui s’efforcent de la maintenir.