La dernière session de la Commission disciplinaire de la Ligue de football professionnel (CD/LFP) a été marquée par le prononcé d’un nombre de sanctions plus élevé à l’encontre des entraîneurs qu’à l’encontre des joueurs, ayant pour motif principal la contestation de la décision.
La sanction la plus lourde a été infligée à Lotfi Boudraâ, l’entraîneur adjoint du CS Constantine, qui a écopé d’un mois de suspension pour avoir tenu des « propos offensants » lors du dernier déplacement de son équipe au Paradou AC.
« La suspension de Boudraâ prend effet le 6 février, et est augmentée d’une amende de 100.000 DA », a ajouté le CD LFP.
A son tour, l’ancien gaucher du MC Alger, Réda Babouche, désormais entraîneur adjoint à la tête technique du Doyen, a écopé de deux matches fermes de suspension, « pour protestations à répétition ».
Une suspension comprenant une interdiction des terrains et des vestiaires, en plus d’une amende de 30.000 DA, selon la même source.
Tour à tour, Youcef Bouzidi (entraîneur principal de l’US Bikra), Fateh Toual (entraîneur des gardiens NA Hussein-Dey) et Karim Delhoum (entraîneur adjoint de l’ES Sétif), ont écopé d’une suspension ferme du match, pour contester la décision, car ainsi qu’une amende de 30.000 DA pour chacun d’eux.
Suspensions « dont l’interdiction des terrains et des vestiaires », précise la LFP.
De la part des joueurs, l’attaquant du NC Magra Hadj Bouguèche a été le plus sévèrement sanctionné, avec la suspension de deux matches fermes et une amende de 20.000 DA, pour « insultes contre l’adversaire », lors du match qui l’opposait à son équipe . au CR Belouizdad, au nom de la précédente journée de Ligue 1, disputée le 29 janvier.
La suspension de Hadj Bouguèche prend effet le 31 janvier 2022.