Le ministère du Commerce et de la Promotion des exportations, dans un communiqué jeudi, a demandé aux producteurs de pâtes alimentaires et de leurs dérivés de garantir l’approvisionnement régulier du marché national à des prix raisonnables.
« Dans le cadre de la mise en œuvre des décisions du Président de la République relatives à la préservation du pouvoir d’achat des citoyens, une réunion de coordination avec l’ensemble des producteurs de pâtes a eu lieu mercredi 16 février, au siège du ministère. et leurs dérivés », précise la même source.
« Des directives ont été fournies pour assurer un approvisionnement régulier du marché national en ces produits de consommation, notamment suite à l’autorisation des producteurs par le Président de produire ces pâtes à partir de farine de blé subventionnée distribuée par l’Office Algérien des Céréales. , et ce après l’augmentation record du prix de ce produit sur les marchés internationaux », ajoute la même source.
Au cours de cette réunion, les producteurs de pâtes et de leurs dérivés ont été appelés à baisser les prix de toutes les pâtes et de leurs dérivés afin de contribuer au maintien du pouvoir d’achat des citoyens », conclut le communiqué.