Le Ministère de l’Industrie Pharmaceutique a invité, par voie de communiqué, tous les opérateurs pharmaceutiques algériens à participer à la première édition du salon « El Djazair santé 2022 » qui se déroulera du 17 au 19 mai à Dakar (Sénégal).
Cet événement est organisé dans le cadre de la stratégie mise en place par le ministère de l’Industrie pharmaceutique pour favoriser l’exportation des produits pharmaceutiques et des dispositifs médicaux vers les marchés africains, selon le communiqué publié sur le site officiel du ministère.
Le salon « El Djazair santé », qui se déroulera à l’hôtel King Fahd à Dakar, paramédicaux. « , a ajouté la même source.
Selon le ministère, l’organisation de cet événement s’inscrit « dans le cadre de deux constats concernant l’Algérie, avec une production en plein essor à fort potentiel, et le Sénégal, pays stable et pôle économique en croissance, à même d’être pour l’Algérie un partenaire de choix ». pour le développement industriel et commercial à d’autres pays africains de la région ».
Le salon permettra aux opérateurs pharmaceutiques algériens de promouvoir leurs produits, leur savoir-faire et de se positionner sur le marché africain en termes de qualité et de capacité concurrentielle, précise le communiqué.
Ainsi, les opérateurs participant à cette manifestation bénéficient d’une prise en charge à 50% des frais de leur participation par le Fonds Spécial de Promotion des Exportations (FSPE), y compris la location des stands et le transport des marchandises, a également indiqué le ministère. qui invite les parties intéressées. entreprises à contacter la sous-direction de la promotion des exportations pour toute information complémentaire.
Le salon est organisé par la société « Tasdir », filiale de la Société Algérienne des Foires et Expositions (SAFEX), sous l’égide du Ministère du Commerce et de la Promotion des Exportations et du Ministère de l’Industrie Pharmaceutique.