Le ministre des Cultes et des Wakfs, Youcef Belmahdi, a affirmé lundi depuis Bordj Bou Arreridj que les mosquées et les écoles coraniques contribuent à la « préservation de l’identité nationale ».
Dans une déclaration à la presse en visite de travail et d’inspection dans cette wilaya, le ministre a indiqué que les édifices religieux, construits grâce aux dons des bienfaiteurs, s’inscrivent dans le « développement de la société », rappelant que ces implantations qu' »ils ont servi de base aux moudjahidines, ils sont désormais engagés dans la sensibilisation, l’orientation et le renforcement de l’identité nationale ». Lors de sa visite, le ministre a inauguré plusieurs structures dans le secteur, notamment une zaouia et une école coranique dans la ville d’El Hamadia, une mosquée et une école coranique à Hasnaoua et un complexe religieux dans la wilaya capitale.
M. Belmahdi a visité une école coranique modèle du chef-lieu de wilaya avant de rencontrer en fin de visite au siège de la wilaya Chouyoukh et des imams de la région.