Le ministre de la Communication Mohamed Bouslimani a affirmé mercredi à Alger que les médias publics avaient toujours répondu à l’appel, même dans les moments les plus difficiles de l’Algérie, soulignant sa détermination à « renforcer » ses moyens matériels et humains pour les développer davantage.
Dans une déclaration à la presse, en marge d’une journée parlementaire organisée par l’Assemblée populaire nationale (APN) sur « Les médias publics et les nouveaux médias », le ministre a affirmé que les médias publics ont toujours répondu à l’appel, même dans les pires moments en Algérie », réaffirmant sa détermination à consolider toutes les ressources humaines et matérielles nécessaires à leur développement.
Concernant le projet de modification de la loi sur l’information, M. Bouslimani a indiqué que ce projet est prêt et qu’« il sera soumis au Conseil des ministres et aux deux chambres du Parlement pour enrichissement ».
Invité du Forum national des radios, le ministre avait indiqué que la nouvelle loi sur l’information serait « exhaustive » et consacrerait un « vrai » professionnalisme chez les journalistes.
« L’objectif attendu de cette nouvelle loi est d’aider les journalistes de la presse écrite, audiovisuelle et électronique à se professionnaliser, tout en améliorant leurs conditions professionnelles à la lumière des nouvelles technologies », a déclaré le ministre.
En cette Journée parlementaire, la ministre de la Culture Soraya Mouloudji a souligné « l’impératif d’adapter le système médiatique national aux évolutions actuelles, notamment sur le plan juridique, afin de garantir la sécurité culturelle ».