Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a quitté samedi Alger pour le Qatar pour une visite d’Etat de deux jours à l’invitation de l’émir Tamim ben Hamad Al-Thani.
Après avoir écouté l’hymne national au Hall of Fame de l’aéroport international Houari Boumediene, le président Tebboune a passé en revue une formation de la Garde républicaine qui lui a rendu hommage.
Le chef de l’Etat a été accueilli à son départ par le Premier ministre Aïmene Benabderrahmane, le général de corps d’armée, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP) Saïd Chanegriha et le directeur de cabinet de la présidence de la République, Abdelaziz Khellaf.
Cette visite, « s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations fraternelles entre les deux peuples frères et de la promotion de la coopération bilatérale, en consacrant les relations solides et laïques qui unissent les deux peuples et les dirigeants des deux pays », indique un communiqué. communiqué de la Présidence de la République vendredi.
Le président Tebboune participera également au 6e sommet des chefs d’État et de gouvernement du Forum des pays exportateurs de gaz (GECF), prévu à Doha, selon la même source.