Le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger a demandé samedi dans un communiqué que les membres de la communauté nationale ukrainienne restent en contact permanent avec l’ambassade d’Algérie à Kiev pour la coordination nécessaire face à l’évolution de la situation. dans ce pays qui demande une extrême prudence.
« Dans le cadre du suivi permanent de la situation de la communauté nationale ukrainienne et compte tenu de la dégradation de la situation sécuritaire, le ministère des Affaires étrangères et la Communauté nationale à l’étranger appellent les citoyens encore présents en Ukraine à rester en contact permanent avec la Ambassade d’Algérie à Kiev, la coordination nécessaire face à l’évolution de la situation qui requiert une extrême prudence », lit-on dans le communiqué.
« Pour les Algériens ayant franchi les frontières ukrainiennes en Pologne et en Roumanie, le Ministère les invite à contacter l’Ambassade d’Algérie à Varsovie en appelant le 00.48.22.617.58.55 et le numéro vert 00.48.780.605.353, et l’Ambassade à Bucarest en appelant le 00.40.21.314.45.65″.
Ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger » veille à recueillir les moindres informations sur nos concitoyens en Ukraine. Aucun décès n’a été enregistré à ce jour parmi les membres de notre communauté établie en ce pays. »