Le vice-ministre des Affaires étrangères de la République du Honduras, Torres Zelaya Gerardo José Antonio, a réaffirmé samedi la solidarité de son pays avec le peuple sahraoui et sa juste cause, a rapporté l’agence de presse sahraouie (SPS).
« Je suis venu témoigner de la solidarité (depuis le Honduras) avec la cause sahraouie et incarner les liens de solidarité et d’amitié entre les deux pays », a déclaré M. Gerardo aux journalistes à son arrivée dans les camps de réfugiés sahraouis.
Au cours de sa visite, le vice-ministre des Affaires étrangères de la République du Honduras sera reçu par le président sahraoui, Brahim Ghali, et par de hauts responsables de la République sahraouie, Etats SPS.
Le ministère des Affaires étrangères du Honduras a déclaré dans un communiqué que la visite de M. Gerardo visait à exprimer « la solidarité avec le peuple sahraoui et sa juste cause ».
Au cours de cette visite de deux jours, M. Gerardo rencontrera de hauts responsables de la République Sahraouie reconnue par le Honduras depuis 1989.
A cet effet, il rencontrera Wali de Smara, le Ministre de la Santé Publique du Sahara, ainsi que Ministre des Affaires Sociales et de la Promotion de la Femme et se rendra au Musée National, siège de l’Association des Familles de Détenus et Disparus Sahraouis (AFAPREDESA).
Au terme de sa visite, le vice-ministre des Affaires étrangères du Honduras sera reçu par le président sahraoui, le secrétaire général du Front Polisario, Brahim Ghali, selon le communiqué du ministère des Affaires étrangères du Honduras. .