Le président du Croissant-Rouge algérien (CRA), Saïda Benhabiles, a déclaré mercredi à Tindouf que l’Algérie avait décidé de fournir une assistance médicale aux migrants en provenance des zones frontalières.
« L’Algérie a décidé d’apporter une assistance médicale aux migrants dans les régions frontalières », a déclaré le président du CRA à la Maison de la culture de Tindouf, en marge de la visite mercredi du président de la Fédération internationale de la Croix-Rouge. et les Sociétés du Croissant-Rouge (FICR), Francesco Rocca, dans la wilaya et dans les camps de réfugiés sahraouis.
Cette initiative, a-t-elle expliqué, consiste à prendre en charge la scolarité des enfants sans présenter de certificat de scolarité.
« Une attestation sur l’honneur du tuteur suffit », a-t-elle dit, notant que ce soutien en Algérie est capable de « protéger l’avenir des enfants » en leur assurant la gratuité des fournitures et de la scolarisation.
Plus tôt, Mme Benhabiles a lancé une caravane de solidarité pour les réfugiés sahraouis de la Maison de la culture Windaya à Tindouf.
Désigne le transport de 500 tonnes de vivres de base au profit des réfugiés sahraouis dans les camps de Tindouf.
Cette initiative, qui va dans le sens des principes de l’Algérie et du CRA, est à même de pallier le problème du « manque de vivres et de dons dû à une crise internationale », a expliqué Mme Benhabiles.