La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition féminine, Kaouthar Krikou, a participé lundi à une réunion de consultation des ministres chargés de la Condition féminine dans les Etats membres de l’Union africaine (UA), selon un communiqué du ministère. .
Mme Krikou a participé à cette réunion de consultation présidée par l’Ethiopie dans le cadre des préparatifs de la 66ème session de la Commission des Nations Unies sur la condition de la femme (CSW), sous le thème « Égalité des genres et autonomisation de toutes les femmes et filles ». dans le contexte des politiques et programmes sur le changement climatique et de la réduction des risques environnementaux et de catastrophe », indique le communiqué.
La réunion a porté sur « les engagements pris dans un cadre international et régional sur les droits des femmes et l’égalité des sexes, le changement climatique et la réduction des risques environnementaux et de catastrophe » et « le coronavirus et les droits des femmes », conclut le communiqué.