Une journée parlementaire sur « Les médias publics et les nouveaux médias… présents et futurs » a débuté mardi à Alger en présence de membres du Gouvernement et de responsables du secteur de l’information, ainsi que de chercheurs algériens et étrangers.
Les participants à cette journée initiée par le Groupe des Indépendants à l’Assemblée Populaire Nationale (APN) auront à débattre de la question de « la position des institutions médiatiques publiques en Algérie face à l’évolution de la communication et de leur domaine ». impact sur la relation du public avec ces médias ».
Les participants à cette journée aborderont un certain nombre de sujets, notamment « L’information numérique et ses utilisations dans les institutions parlementaires et gouvernementales » et « Les critères de qualité dans les médias publics et ses capacités concurrentielles dans un nouvel environnement de l’information ».
Ils aborderont également « La pratique de l’information entre le droit local et la réalité de la pratique à la lumière de l’impact de la mondialisation et du progrès technologique ».