Pas moins de sept (7) formations sanitaires ont été retenues par le secteur de la santé dans la wilaya d’Oran, pour la gestion du volet sanitaire des Jeux Méditerranéens d’Oran 2022, prévus du 25 juin au 5 juillet, a-t-on appris jeudi auprès du Département Santé et Population (DSP).
« J’ai désigné l’Hôpital Universitaire (EHU) « 1er novembre 1954 » d’Oran, l’hôpital régional de police, en raison de leur proximité avec le complexe sportif Belgaïd, où se déroulent la plupart des compétitions, en plus du CHU. « Dr Benzerdjeb » d’Oran, a déclaré à l’APS, le chargé de communication à la DSP, Youcef Boukhari.
Il a également été décidé d’intégrer la Clinique d’Orthopédie et de Réadaptation des Accidents du Travail (CSORVAT) dans la gestion de ces jeux pour toutes les choses liées aux blessures et aux accidents orthopédiques.
désignées par la DSP pour répondre aux besoins en soins de santé des athlètes.
Une nouvelle polyclinique dans le village méditerranéen où les athlètes devront séjourner a également été équipée de son personnel attitré, a indiqué le Dr Boukhari, précisant que « tout en matière de logistique a été finalisé et approuvé par la commission des jeux ».