Le commissaire aux Jeux méditerranéens (JM) Mohamed Aziz Derouaz a déclaré mercredi à Oran qu’il était possible d’annuler le tournoi de handball de la 19e édition des JM prévu dans la capitale de l’ouest du pays du 25 juin au 6 juillet.
Le même responsable, invité de la tribune du quotidien public local « El Djoumhouria », que si la date actuelle du Championnat d’Afrique de Handball est maintenue, sachant qu’elle coïncide avec la date des Jeux Mondiaux de la Jeunesse, le Comité d’Organisation de la 19ème édition, en coordination avec le Comité International des JM, étudiera la probabilité d’une annulation définitive du tournoi de petite balle de la Messe Sportive Méditerranéenne.
A cet égard, M. Derouaz a réitéré son vif mécontentement face au retard de la Confédération Africaine de Handball à répondre à la demande du Comité International JM et des autorités algériennes concernant la nécessité de changer la date du Championnat d’Afrique, afin que la Confédération Africaine Les équipes impliquées dans le rendez-vous méditerranéen peuvent se déplacer à Oran avec leurs meilleurs joueurs.
Le commissaire JM a également estimé que de telles actions « prouvent que le handball algérien est visé », ajoutant que le report du championnat arabe des clubs, qui était prévu le mois prochain à Arzew et Oran, en raison du nombre limité de clubs ayant accepté de participer est une autre preuve du complot fomenté contre la main algérienne ».
Mohamed Aziz Derouaz, qui a entraîné l’équipe algérienne de handball et le MC Alger dans plusieurs titres internationaux dans les années 1980, en a profité pour déplorer la situation actuelle du handball algérien, appuyant ses propos par l’état « d’hibernation » dans lequel le senior national l’équipe a déjà deux ans, dit-il.