Dzair Scoop

Industrie : Les entreprises portugaises invitées à investir en Algérie

Industrie-Les-entreprises-portugaises-invitees-a-investir-en-Algerie

Industrie-Les-entreprises-portugaises-invitees-a-investir-en-Algerie

Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, a appelé mardi à Alger l’ambassadeur du Portugal à Alger, Luiz Manuel de Magalhaes de Albuquerque, pour une présence renforcée des investissements portugais sur le marché algérien à travers des partenariats gagnant-gagnant, selon un communiqué du ministère. Lors de l’audience, les deux parties ont évoqué l’état et les perspectives de la coopération et du partenariat industriel entre l’Algérie et le Portugal, exprimant « la volonté des deux pays de renforcer et d’intensifier la coopération et le partenariat industriels ».

A cet égard, M. Zeghdar a souligné l’importance de « réaliser des projets d’investissements bilatéraux plus rentables », invitant les entreprises portugaises à renforcer leur présence sur le marché algérien à travers des partenariats gagnant-gagnant, en se lançant notamment dans « des projets de filière cuir ». , l’industrie agro-alimentaire ou encore le liège ».

A son tour, l’ambassadeur du Portugal a passé en revue plusieurs filières industrielles susceptibles d’être des partenariats prometteurs, démontrant « la volonté de son pays de nouer des partenariats dans l’intérêt des deux parties », conclut le communiqué.

Quitter la version mobile