Dzair Scoop

Illizi et Djanet : plus de 124 millions de DA de dette à recouvrer par la SADEG

Illizi-et-Djanet-plus-de-124-millions-de-DA-de-dette-a-recouvrer-par-la-SADEG

Illizi-et-Djanet-plus-de-124-millions-de-DA-de-dette-a-recouvrer-par-la-SADEG

Le montant des dettes détenues par la Société algérienne de distribution d’électricité et de gaz (SADEG) envers ses clients dépassait 124 millions de DA au début de cette année dans les wilayas d’Illizi et de Djanet, a-t-on appris mardi auprès de la direction de la société de distribution d’Illizi.

L’accumulation de ces dettes, tant sur les clients réguliers que sur les établissements publics, notamment dans les secteurs agricole et industriel, est d’environ 76 millions de DA dans la wilaya d’Illizi et dépasse 48 millions de DA dans celle de Djanet, et constitue à la fois des obstacles . la pérennité du service public et les pertes pour la société, a déclaré la responsable de la communication au SADEG-Illizi, Zahra Ouadda.

Le volume de ces dettes a un impact négatif sur la bonne gestion de l’entreprise et sur ses engagements vis-à-vis de ses clients, notamment en termes d’extension et de modernisation du réseau, nécessitant des investissements colossaux, notamment face au phénomène des raccordements illicites et attaques contre des installations énergétiques, soit par des particuliers, soit par des entreprises de construction, a-t-elle expliqué.

SADEG a également intensifié ses campagnes de recouvrement de créances, à travers des déplacements sur le terrain ciblant les clients réguliers et les institutions et administrations des deux wilayas, pour expliquer leur désir et leur volonté de payer leurs dettes.

Quitter la version mobile