L’Institut algérien du pétrole (IAP), piloté par Sonatrach, a signé un accord de coopération en matière de formation avec la Société tunisienne des industries de raffinage (STIR) pour établir un partenariat dans le domaine de la formation aux hydrocarbures, indique samedi un communiqué du groupe Sonatrach.
Signé le 1er février, l’accord entre les deux parties est l’aboutissement de discussions entre les responsables de l’IAP et la partie tunisienne, a précisé la même source.
Elle vise à établir un partenariat dans le domaine de la formation et à contribuer au processus de développement des compétences des personnels de la STIR dans les métiers techniques et les métiers transversaux liés à l’activité hydrocarbures, est-il également indiqué dans le communiqué.
Un contrat de mise en œuvre a également été signé, comme expression concrète de cette coopération pour la formation en raffinage et maintenance, il est indiqué dans le document, soulignant que cette formation se déroulera sur le site de la STIR en Tunisie pour sa partie théorique et à au niveau des installations Sonatrach d’Algérie pour la partie pratique.