Le président de la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR), Francesco Rocca, est attendu mardi à Alger dans le cadre d’une visite de travail de trois jours, a annoncé lundi l’APS du Croissant-Rouge algérien (CRA).
Au menu de sa visite en Algérie, qui durera jusqu’au 17 février, des entretiens avec les autorités algériennes, des visites de terrain et une rencontre mardi après-midi à l’hôtel El Aurassi avec les présidents du CRA dans les 58 wilayas. du pays et des partenaires nationaux et internationaux du Croissant-Rouge algérien.
Francesco Rocca est le président national de la Croix-Rouge italienne, rôle qu’il occupe à ce jour, parallèlement à ses fonctions de président de la FICR.
La Fédération est le plus grand réseau humanitaire au monde, soutenant l’action locale du Croissant-Rouge et de la Croix-Rouge dans plus de 192 pays. Basée à Genève, elle rassemble près de 14 millions de bénévoles pour le bien de l’humanité.
En novembre dernier, la Fédération a lancé un appel d’urgence pour aider le Croissant-Rouge algérien à venir en aide aux près de 42.000 personnes touchées par les incendies qui ont ravagé le nord-est du pays.