La Première ministre, Aïmene Benabderrahmane, a visité jeudi la raffinerie RHM-2 à Hassi-Messaoud (wilaya d’Ouargla) dont elle s’est enquise de la réactivation et de l’exploitation.
D’une capacité de traitement estimée à plus d’un (1) million de tonnes de pétrole brut (1.070.000 T), cette centrale, mise en service en juin 1979, a fait l’objet d’une opération de modernisation pour lui permettre de produire également de l’essence sans plomb. ainsi que d’autres produits, notamment le kérosène et le diesel.
Avec la production de ces carburants au niveau RHM-2, ainsi que d’autres raffineries de Sonatrach, l’objectif est de répondre aux besoins du marché national dans ce domaine, a-t-on précisé.
Il est appelé à approvisionner les wilayas de la région sud-est du pays, à savoir Ouargla, Touggourt, El-Oued, Biskra, Djanet, Illizi et Tamanrasset, selon les explications fournies sur place.
Le Premier ministre a souligné l’importance de cette structure et sa contribution à la préservation de l’environnement, saluant les efforts de modernisation de Sonatrach pour occuper une place importante parmi les grandes entreprises internationales.
M. Benabderrahmane est accompagné de M. Abdelhafid Allahoum, conseiller du Président de la République et d’une délégation ministérielle, lors de cette visite de travail qui s’inscrit dans le cadre de la commémoration du double anniversaire de la fondation de l’Union des Travailleurs Algériens (1956). ) et la nationalisation des hydrocarbures (1971).