Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Yacine Hamadi, a eu une réunion de travail, par visioconférence, avec le secrétaire général (SG) de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), Zurab Pololikashvili, dans le but d’examiner la mise en œuvre des dossiers communs et les moyens d’élargissement et d’enrichissement, selon un communiqué de presse publié mercredi par le ministère.
Au début de la réunion, M. Hamadi a souligné les efforts de l’OMT pour soutenir les pays membres dans la relance du tourisme face à la crise du Covid-19, ainsi que les programmes visant à revitaliser le secteur touristique mondial et à rendre le tourisme plus durable et inclusif « , a-t-il déclaré. communiqué de presse.
Le ministre a déclaré que « cette rencontre est l’occasion d’échanger, de promouvoir les relations bilatérales entre l’Algérie et l’OMT et de s’interroger sur la mise en œuvre de plusieurs projets lancés, tels que la stratégie marketing de la destination touristique algérienne, étant l’un des les dossiers prioritaires du programme d’action du secteur, en plus de programmer le 3ème atelier et de clôturer le Programme Africain de Renforcement des Capacités Statistiques (PRCS). et ce, conformément à la nouvelle vision adoptée par les autorités, conduite par le Président de la République, de redynamiser et de consolider l’investissement en Algérie, constituant un choix stratégique pour le développement durable ». Un impact positif sur la promotion et l’expansion de coopération entre l’OMT et l’Algérie », a-t-il poursuivi. comme la livraison d’une stratégie de marketing et de promotion pour la destination touristique Algérie », réitérant « merci à l’État algérien pour son soutien à son élection à la tête de l’OMT. »