Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Yacine Hamadi, a passé en revue avec l’ambassadeur d’Indonésie en Algérie, Chalief Akbar, les voies et moyens de consolider et de stimuler les relations de coopération bilatérale dans le domaine du tourisme et de l’artisanat, selon un communiqué du ministère.
Les deux parties se sont félicitées du niveau des relations historiques et privilégiées entre les deux pays, se déclarant prêtes à élargir le partenariat commun et à ouvrir de larges perspectives de renforcement des relations bilatérales dans le domaine du tourisme et de l’artisanat, selon la même source.
Le ministre a souligné la nécessité d’intensifier les efforts pour mettre à jour et mettre en œuvre le protocole d’accord signé entre les deux pays dans le domaine du tourisme, afin de promouvoir et de renforcer les relations notamment dans le domaine du tourisme religieux, compte tenu de l’intérêt particulier des Indonésiens . attachés aux monuments religieux, notamment la zaouïa Tidjania d’Ain Madhi dans la wilaya de Laghouat.
Il a également souligné la nécessité d’étendre les protocoles d’accord pour promouvoir le tourisme, la formation et l’apprentissage et l’artisanat, compte tenu de l’expertise de l’Indonésie dans ces domaines.
Pour sa part, l’Ambassadeur d’Indonésie a exprimé la disposition de son pays à promouvoir les relations bilatérales avec l’Algérie dans le domaine du tourisme religieux, saharien et culturel, compte tenu des infrastructures touristiques de l’Algérie et à travailler ensemble pour promouvoir les deux destinations touristiques. , en organisant des voyages exploratoires au profit de la presse et des influences et l’échange de participation aux salons du tourisme organisés dans les deux pays.
Les deux parties sont convenues de poursuivre leurs efforts pour renforcer et développer les relations algéro-indonésiennes dans le domaine du tourisme et de l’artisanat, dans l’intérêt des deux pays, conclut le communiqué.