De nombreux partis politiques et organisations professionnelles ont salué la décision prise par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, lors du dernier Conseil des ministres, de geler toutes les taxes sur certains produits alimentaires de consommation pour protéger l’environnement. ressortissants.
A cet égard, la Chambre nationale des notaires a exprimé sa « satisfaction » de toutes les décisions prises par le président Tebboune, qualifiant ces mesures d' »audacieuses » et visant à préserver le pouvoir d’achat du citoyen, en gelant jusqu’à « l’ordre nouveau tous les impôts et taxes inclus dans la loi de finances 2022.
La même organisation a estimé que les mesures prises par le président de la République visaient à protéger les citoyens et à assurer une vie décente, déclarant, pour la construction de l’Algérie nouvelle ».
De son côté, l’Organisation de la Cellule Paix et Sécurité Algérienne a salué les récentes mesures du Président de la République, les qualifiant de « décisions courageuses qui expriment une conscience constante du renforcement de la place du citoyen ».
L’organisation a estimé, dans le même contexte, que « les décisions du président rassurant les citoyens, sont une leçon pour les responsables de la prospection économique de faire preuve de responsabilité et de vigilance envers les droits du citoyen ».
A cet égard, le parti Talai Al-Houriyet a salué les décisions prises par le président Tebboune, notamment « le gel de tous les impôts et taxes jusqu’à nouvel ordre, notamment les taxes contenues dans la loi de financement 2022 sur certaines denrées alimentaires.
Le même parti politique a salué « La prise en charge par l’Etat de l’écart de prix des produits destinés aux citoyens, des décisions qui ont été prises pour remédier aux déséquilibres engendrés par la LF 2022 ».