L’Office fédéral de la Fédération algérienne de football (FAF), réuni dimanche sous la présidence d’Amara Charaf-Eddine, a décidé de démissionner le directeur technique national (DTN), Ameur Chafik, et son adjoint Abdelkrim Benaouda, a indiqué l’agence fédérale. . dimanche sur son site officiel.
« L’assemblée statutaire a également décidé de lancer un appel à candidatures pour la nomination du prochain DTN, dont la date limite de dépôt est fixée au 28 février 2022 », indique la FAF dans un communiqué.
En attendant la nomination d’un nouveau DTN, la FAF a nommé Taoufik Korichi, l’actuel directeur de la formation, pour assurer l’intérim.
D’autre part, la FAF a annoncé la nomination d’Abdelkrim Bira (59 ans) comme nouveau directeur des équipes nationales (DEN). Lors de cette rencontre, il a été décidé de nommer Noureddine Ould Ali à la tête de l’équipe nationale des moins de 23 ans (U23), et de conserver Mohamed Lacete, Mourad Slatni et Arezki Remane, respectivement à la tête des équipes U20, U18 et U17. sélections.
Par ailleurs, « abordant l’organisation de la prochaine assemblée générale ordinaire (AGO) de la FAF, les membres de la BF fixent la date limite de sa tenue au plus tard dans la deuxième décade de mars, sachant que la date définitive sera ensemble. lors de la prochaine réunion », a déclaré l’autorité fédérale.
Enfin, le Bureau Fédéral a fait le point sur l’état d’avancement des préparatifs du CHAN-2022 (reporté du 8 au 31 janvier 2023), réservé aux joueurs locaux, et de la CAN U17.2023 (du 8 au 30 avril), réitérant l’engagement de l’autorité pour rendre ces deux événements possibles ».