Dzair Scoop

Expo 2020 Dubaï : journées d’études sur la valorisation du patrimoine africain au stand algérien

Expo-2020-Dubai-journees-detudes-sur-la-valorisation-du-patrimoine-africain-au-stand-algerien

Expo-2020-Dubai-journees-detudes-sur-la-valorisation-du-patrimoine-africain-au-stand-algerien

Le stand en Algérie accueille des journées d’études organisées par l’Union Africaine (UA) jusqu’au 12 février sous le thème « L’Afrique à l’honneur – mise en lumière du patrimoine africain – le Grand Musée de l’Afrique et de l’économie créative » en marge de l’Exposition Universelle 2020 L’exposition de Dubaï. , est présentée dans un communiqué du ministère de la Culture et des Arts.

Le Président de la Commission Technique et Scientifique du Grand Musée d’Afrique, représentant l’Algérie, a assisté à la séance inaugurale de cet événement en faisant un exposé complet sur le Grand Musée d’Afrique et les efforts de l’Etat. l’Algérie et l’UA pour mener à bien ce projet pionnier, qui s’inscrit dans les objectifs stratégiques de l’UA liés à l’échange des connaissances, ainsi qu’à la protection et à la préservation du patrimoine culturel africain, l’un des patrimoines ancestraux les plus riches au monde.

Le Grand Musée d’Afrique, un méga projet de l’Agenda 2063 de l’UA, approuvé par la Conférence des ministres africains de la culture en 2006, vise à être une infrastructure culturelle multidisciplinaire qui se concentre sur les réalisations africaines qui ont contribué à la civilisation humaine.

Quitter la version mobile