Dzair Scoop

Energie : une réunion de travail et de suivi entre les responsables du groupe Arkab et Sonelgaz

Energie-une-reunion-de-travail-et-de-suivi-entre-les-responsables-du-groupe-Arkab-et-Sonelgaz

Energie-une-reunion-de-travail-et-de-suivi-entre-les-responsables-du-groupe-Arkab-et-Sonelgaz

Le ministre de l’Energie et des Mines Mohamed Arkab a tenu mardi à Alger une réunion de travail et de suivi en présence du président de la Commission de régulation de l’énergie et du gaz (CREG), du PDG de Sonelgaz et des directeurs du ministère et du groupe. indique un communiqué du ministère.

Cette réunion ordinaire, tenue au siège du Ministère, était consacrée à faire le point sur l’avancement des travaux des projets de centrales, ainsi que sur l’évolution des différents projets en cours liés notamment à la transformation et au transport de l’électricité poursuivis au sein du groupe. Programmation 2022-2025.

Au cours de cette réunion, le Ministre a participé à une présentation détaillée du plan de production et d’acheminement du Groupe Sonelgaz, ainsi que des préparatifs et dispositions prises pour assurer une électricité suffisante en prévision du mois sacré du Ramadhan et de l’été 2022.

Le projet de renforcement des capacités de production d’électricité dans la wilaya de Béchar a également été évoqué, à la suite duquel il a été décidé de tenir une réunion dans les « prochains jours » pour présenter un détail de la présentation des moyens de production et de distribution dans le Grand Sud.

M.Arkab a appelé à « relever les points de déséquilibre et les lacunes de ces projets et à trouver des solutions urgentes pour lever et surmonter les obstacles afin que tous les projets vitaux répondent aux exigences des clients et améliorent la qualité du service public ». Il a également souligné « la nécessité d’accélérer le rythme de réalisation de ces projets et de poursuivre l’entretien régulier des centrales et du réseau électrique national afin de soutenir et de renforcer le réseau et d’assurer la qualité et la pérennité du service ».

Quitter la version mobile