Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, a entamé mercredi une visite de travail au Niger, au cours de laquelle il participera aux travaux de la troisième édition du Forum Mines et Pétrole, organisé par le Gouvernement nigérien et la Communauté économique. États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), a indiqué le ministère dans un communiqué.
M. Arkab, qui est accompagné du PDG du groupe Sonatrach et des directeurs du ministère, a été accueilli par son homologue nigérian et l’ambassadeur d’Algérie au Niger, a précisé la même source.
Organisé sous le thème « Intégrer les industries minières et pétrolières dans le développement des chaînes de valeur régionales », le forum discutera du potentiel des chaînes d’approvisionnement régionales et de la perspective d’harmoniser les éléments clés des cadres de politique fiscale du secteur géo-minier dans le Région.
Des ministres, des experts et des responsables des États membres de la CEDEAO, des professionnels de l’industrie minière et pétrolière, ainsi que des dirigeants de petites et moyennes entreprises (PME), prendront part à cette réunion de trois jours, soulignée dans un communiqué de presse .