Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs Youcef Belmehdi a déclaré lundi à Sidi Bel-Abbes que l’anniversaire d’El-Isra wal Miiraj, qui a eu lieu le 27 Radjeb de l’année Hijri, « est un miracle éternel qui a plusieurs significations dans la religion. . musulman et est un vrai test de foi. »
Dans une allocution prononcée lors d’un colloque organisé à l’occasion de cet anniversaire et intitulé « Après El-Isra wal Miiraj », le ministre a souligné que ce miracle, créant une jonction entre les lieux saints de l’islam à La Mecque et El Aqsa, « fait cet édifice religieux d’El Quds fait partie intégrante de notre foi musulmane. »
« La mosquée El-Aqsa jouit d’une place sacrée parmi les musulmans et d’un enjeu central pour la Oummah musulmane, qui ne tolère aucun marchandage », a déclaré Youcef Belmehdi. un sujet dont personne ne peut douter. »
Abordant l’histoire d’El-Isra wal Miîraj, le Ministre a rappelé ce que le Prophète (QSSSL) avait rencontré comme difficultés dans sa mission de Messager pour répandre la religion musulmane, soulignant que cela « n’était pas facile face à beaucoup de ceux qui ils ont douté à tort de sa bonne foi et ont rejeté toutes les vérités que l’islam a révélées. »
« Le monde musulman, malheureusement, continue de faire face aux incroyants à Umma et à l’étranger, à cause de certains courants qui tentent par tous les moyens de le déstabiliser, semant le doute autour de la foi et des différents courants musulmans (madhahib) », a-t-il dit .
Le ministre a également critiqué les partis qui tentent de semer le doute et le désespoir dans l’esprit des Algériens afin de saper la stabilité du pays et de créer la discorde pour briser l’unité du peuple algérien, notant que « l’Etat algérien a réalisé d’importantes réalisations que personne ne peut nier ».
A l’issue de ce colloque, auquel ont pris part le Président du Haut Conseil Islamique (HCI), Bouabdallah Ghlamallah, les Imams et Directeurs des Affaires Religieuses et des Wakfs, M. Belmehdi a rendu hommage à la famille de feu Cheikh et Imam Hadj Benaoum , ainsi qu’un certain nombre de personnes récemment amenées dans le secteur dans le cadre des efforts visant à améliorer les conditions des employés.
Lors de sa visite à la wilaya de Sidi Bel-Abbes, le ministre a présidé l’ouverture d’une école coranique « Si Ahmed Belarbi » dans la ville de Sfisef et inspecté le projet de construction de la mosquée « Abi Bekr ». Seddik » a été sorti par un bienfaiteur, en plus d’une cérémonie de clôture de la campagne « hiver au chaud » à la mosquée « Sidi Mohamed Belkebir ».
A Sidi Lahcen, Youcef Belmehdi a inauguré la mosquée Omar Ibn Khattab, affirmant que les mosquées et les écoles coraniques renforcent l’identité nationale dans le cadre du développement de la société et de la prise de conscience des jeunes au service du pays.
Il a également souligné que les structures religieuses créées avec la contribution des bienfaiteurs traduisent la volonté de l’État de servir la religion et représentent des réalisations qui s’ajoutent au patrimoine du ministère des Affaires religieuses et des Wakfs.