Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali, a appelé les jeunes à tirer les leçons du double anniversaire de la création de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA) et de la nationalisation des hydrocarbures (24 février) car ils peuvent mettre leurs compétences au service du processus de construction d’une Algérie nouvelle qui jouit de l’indépendance et impose son prestige et son respect ».
L’Algérie a célébré jeudi l’anniversaire de la nationalisation des hydrocarbures, qui est « une étape décisive dans son histoire et a porté le vrai sens de mobiliser la jeunesse fidèle et jalouse de sa patrie », a écrit Mgghali dans un message. à cette occasion.
« À un moment critique de l’histoire de l’arrogance algérienne, une élite de jeunes Algériens a réussi à maintenir, malgré des ressources insuffisantes, la continuité de l’industrie pétrolière et gazière et à obtenir l’établissement et l’instauration de la souveraineté nationale. la richesse et les ressources naturelles », a-t-il déclaré.
Avec cet élan, poursuit M. Boughali, l’Algérie « a non seulement rompu ses liens mais a également motivé d’autres pays frères à suivre ses traces et à s’inspirer d’une décision politique courageuse et d’une jeunesse passionnée à qui il s’est permis d' »imposer la pleine souveraineté sur ses propres ressources. »
Le président de l’Assemblée nationale de mettre ses capacités au service de l’édification d’une Algérie nouvelle jouissant de son indépendance et de tout son prestige et respect. «
M. Boughali a salué les efforts de l’UGTA » dans le monde de l’emploi et sa contribution à la mobilisation des forces vives pour avancer dans la construction de la nouvelle Algérie ». soutient que cette commémoration doit être « une escale qui interpelle cette force syndicale à renforcer sa position et à promouvoir sa participation au développement socio-économique et à être à l’avant-garde de la défense des droits de ceux qui ne ménagent pas leurs efforts pour atteindre la richesse et construire l’économie. »