La Direction générale des douanes (DGD) a annoncé lundi avoir saisi d’importantes quantités de drogue et de tabac de contrebande dans le cadre d’opérations distinctes par ses brigades régionales.
Les agents de la brigade mobile au sein du contrôle départemental des douanes extérieures d’Oran, en coordination avec les éléments de l’Armée nationale populaire (ANP), ont saisi 11.795 gélules de médicaments psychotropes de type Prégabaline 300 mg et trois véhicules, a indiqué la DGD dans un communiqué. publication postée sur la page sur Facebook.
La Brigade régionale des douanes anti-fraude et trafic de Chlef, en coordination avec les éléments de l’ANP, a saisi 20 kg de kif transformé à bord d’une remorque.
Les douaniers du Centre de Contrôle Douanier de Hassi Belakbour au sein de l’Inspection Douanière d’In Amenas En coordination avec les éléments de l’ANP ont également saisi une importante quantité de 11.800 cartouches de cigarettes et 120 boîtes de tabac à narguilé (Maassel). ), qui a été retrouvé caché à l’intérieur d’un réservoir de carburant, a précisé la même source.
La Brigade mobile des douanes d’El Oued, relevant de l’Inspection départementale des douanes d’El Oued, a confisqué 2.220 unités de caméras de surveillance de divers types et volumes, retrouvées ensevelies dans des caisses en plastique dans un camion, saisies, ajoute la même source.