Le ministère des Ressources en eau et de la Sécurité hydrique a annoncé lundi, dans un communiqué, le dégel de plusieurs projets visant à améliorer le service public d’eau potable dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj.
Il s’agit principalement de l’étude et de la réalisation d’un projet visant à alimenter en eau potable la zone industrielle « Mecheta Fatima », et les habitants de « Tixter-Bordj Bou Arreridj-El Hamadia », ajoute le document
C’est aussi il s’agit de construire de nouveaux puits pour renforcer la capacité d’alimentation en eau potable des communes, outre l’extension des réseaux au niveau des communes de la wilaya citée, précise la même source.
Cette mesure intervient au terme de la visite effectuée par le ministre du Secteur Karim Hasni à la wilaya de Bordj Bou Arreridj le 6 janvier dernier, où il a été décidé de prendre des mesures urgentes pour pallier le déficit d’approvisionnement. d’eau potable dans la wilaya, en raison de la baisse du niveau du barrage Aïn Zada qui alimente 11 communes et une grande partie du chef-lieu de wilaya, conclut le document.