Près de 1.000 crossmen de tous âges et sexes sont attendus pour animer la 36e édition du Challenge national de Chelda Boulenouar, prévue samedi matin 19 février, dans la commune de Chetouane, en contrebas de la wilaya de Tlemcen, a-t-on appris lundi auprès des organisateurs. .
La compétition est ouverte aux catégories jeunes, minimum, cadets, juniors et seniors (hommes et femmes), et se déroulera sur un circuit qui comprend deux boucles : une petite de 1266 mètres, et une grande de 2025 mètres, en slalom.
Les benjamins et les benjamins s’affronteront sur une distance identique de 1500 mètres, tandis que les minimums (garçons) parcourront 500 mètres de plus que les filles du même âge, soit 2500 mètres, contre seulement 2000 les filles.
Même différence entre les cadets, avec une distance de 4000 mètres pour les garçons et seulement 3000 pour les filles, alors que les juniors (hommes/femmes) couvriront la même distance que les seniors (femmes), à savoir : 6000 mètres, alors que les seniors (messieurs) seront appelés à se battre sur une distance de 9000 mètres.
La date limite de confirmation des engagements a été fixée au jeudi 17 février, alors que « les inscriptions sont ouvertes à tous les athlètes et clubs régulièrement affiliés à la Fédération algérienne d’athlétisme pour la saison 2021-2022 », a-t-on appris de même source.
Afin de mettre les athlètes dans les meilleures conditions possibles pendant la compétition, « le circuit sera nivelé, dessiné et balisé vendredi », un jour avant les épreuves, a-t-on encore promis de la même source.