Le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des Microentreprises, Nassim Diafat, a décidé de créer des agences de wilaya pour soutenir et développer l’entrepreneuriat dans les nouvelles wilayas afin de faciliter le financement des porteurs de projets, indique le ministère dans un communiqué.
Il s’agit de la création d’agences de wilaya pour accompagner et développer l’entrepreneuriat dans les wilayas de Timimoune, Bordj Badji Mokhtar, Ouled Djellal, Beni Abbès, In Salah, In Guezzam, Touggourt, Djanet, El-Meghaier et El-Menia, a précisé le même provenance.
Cette décision s’inscrit dans le souci de rapprocher l’administration des citoyens, de faciliter le financement des porteurs de projets de toutes les wilayas du pays et de satisfaire les exigences des citoyens des nouvelles wilayas, c’est également indiqué dans le communiqué.
M.Diafat a chargé l’Agence nationale d’appui et de développement de l’entrepreneuriat (ANADE) de mobiliser toutes les ressources matérielles et humaines nécessaires pour permettre aux nouvelles agences de wilaya de mener à bien leurs missions dans les meilleures conditions, a conclu la même source.