Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a indiqué jeudi que l’Etat poursuit sa démarche visant à pallier les conséquences sociales de la pandémie de Covid-19, notamment par des mesures de protection du pouvoir d’achat des citoyens.
Dans un discours lu en son nom par le Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane, à l’occasion des célébrations du 66e anniversaire de la création de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA) et du 51e anniversaire de la nationalisation de hydrocarbures, qui A Hassi Messaoud, le Président Tebboune a réaffirmé sa détermination à « poursuivre les efforts pour surmonter les conséquences sociales de la pandémie de Covid-19 et à ce que progressivement les pouvoirs publics appliquent avec rigueur toutes les mesures et dispositions visant à garantir la protection sociale et à protéger le pouvoir d’achat des citoyens ».
M. Tebboune a rendu hommage aux sacrifices des travailleurs à tous les niveaux. Il s’est incliné devant la mémoire des chouhada et des victimes de la pandémie.
Le chef de l’Etat a également salué les positions honorables de l’UGTA dans la défense des intérêts du pays à toutes les étapes.
« L’UGTA, dont de nombreux dirigeants et dirigeants sont tombés en martyrs de la dette nationale, dirigée par Chahid Abdelhak Benhamouda, a occupé des postes honorables dans toutes les circonstances et processus dans lesquels il a fallu défendre les intérêts du pays, rassembler les rangs et renforcer le front interne. », a souligné le président de la République dans son allocution.