Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a tenu mardi une séance en visioconférence avec son homologue tunisien, Ali Mrabet, consacrée à la situation épidémiologique liée au Covid-19, selon un communiqué du ministère.
« Le ministre de la Santé a tenu une séance de travail par visioconférence avec son homologue tunisien, en présence des directeurs des deux ministères et des membres du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus », a précisé la même source.
« Cette séance de travail, menée à la demande de la partie tunisienne, a été consacrée à la situation épidémiologique liée au Covid-19, marquée par la stabilisation de la quatrième vague en Algérie et l’apparition de la cinquième vague en Tunisie », communiqué ajoutée.
Les deux parties ont discuté « des moyens de soins dans les hôpitaux et de la vaccination contre le Covid-19 dans les deux pays ».
La rencontre a également été « l’occasion pour le ministre tunisien d’exprimer sa gratitude, au nom du gouvernement et du peuple tunisiens, au président Abdelmadjid Tebboune pour l’aide d’urgence apportée par l’Algérie à son pays depuis le début de la crise sanitaire et consistant notamment des dispositifs médicaux, des équipements de protection, de l’oxygène médical et des vaccins anti-Covid-19 ».
M. Mrabet a également salué « la qualité de la fraternité, de l’amitié et de la coopération entre les deux pays », selon la même source.
Pour sa part, M. Benbouzid a affirmé que l’Algérie « est toujours aux côtés de la Tunisie dans tous les domaines, notamment dans le domaine de la santé », évoquant la possibilité de tenir des réunions bilatérales entre experts de la santé des deux pays par visioconférence ou par échange. visites dans la lutte contre le Covid-19.