Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, s’est félicité de la stabilisation de la situation épidémiologique liée au Covid-19, saluant les efforts déployés par les directeurs de santé des wilayas, selon un communiqué du ministère ce mardi.
Lors d’une réunion de coordination et d’évaluation avec les directeurs de santé de wilaya, tenue lundi par visioconférence, le ministre de la Santé a salué « les efforts des directeurs de santé et leur engagement à mettre en œuvre les différentes recommandations du ministère, notamment l’attribution des structures et services Prise en charge du Covid-19 dans toutes les formations sanitaires, avec le maintien des spécialités vitales telles que la gynécologie-obstétrique, la réanimation, la chirurgie générale, les urgences et la pédiatrie, en plus de la disponibilité en grande quantité de tous les médicaments pour le traitement des patients atteints du Covid , notamment des anticoagulants », a-t-il précisé de même source.
M.Benbouzid a évoqué les cas de Covid-19 enregistrés chez les professionnels de santé, saluant son sens des responsabilités face à cette pandémie depuis ses débuts. Il a souhaité aux patients un prompt rétablissement, il est également indiqué dans le communiqué. Concernant l’importance de la vaccination anti-Covid, le premier responsable du secteur a souligné « la nécessité d’intensifier cette opération qui est le seul moyen d’enrayer la pandémie », appelant les wilaya qui ont un faible taux de vaccination à vulgariser la vaccination.
M. Benbouzid a également appelé les directeurs de santé à prioriser les services d’urgence dans les programmes de réaménagement prévus, compte tenu de l’importance de ces services qui, selon lui, sont l’interface de l’hôpital. « C’est un défi qui doit être relevé le plus tôt possible », a-t-il déclaré.
. établissements.