La JS Kabylie accueillera les Léopards royaux d’Eswatini le dimanche 1er novembre au stade de Tizi-Ouzou (18h00), avec l’intention de valider leur billet pour la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football (CIF).
Défaite au premier tour du 2e tour préliminaire (tour), disputé le 28 novembre au Manzini Stadium (1-0), la JSK est donc appelée à se ressaisir, afin de continuer. aventure dans ce concours dont le finaliste est mécontent.
Prévu pour la première fois le 20 décembre au stade Omar-Hamadi d’Alger, puis les 5 et 27 janvier au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou, le match n’a pas été joué pour des raisons sanitaires, liées au nouvel Omicron Covid-19.
Alors que tout le monde croyait à une qualification JSK, suite à la perte de l’adversaire, la commission des compétitions interclubs de la CAF a décidé de reporter cette rencontre, afin de contrarier la direction cabyle.
La JSK, qui reste jeudi à l’extérieur contre l’USM Alger (0-0) dans la mise à jour du championnat, a les moyens de renverser son adversaire dans l’antre de Tizi-Ouzou, même s’il doit rester vigilant face à lui. un adversaire certes novice, mais qui cherchera à conserver son précieux avantage.
Une qualification en phase de poule semble à la portée du représentant algérien, d’autant que les « Canaris » semblent retrouver leur équilibre en championnat, sous la houlette du sélectionneur tunisien Ammar Souayah.
Côté effectif, le défenseur Khaled Bouhakak, blessé contre l’USMA, est incertain pour ce second tour.
La formation adverse, les Royal Leopards, a été tenue en échec lundi dernier à domicile contre Vovovo (2-2) lors de la 13e journée de l’Eswatini Championship. A deux matchs de la fin, cette équipe occupe la 3ème place du classement avec 29 points, à deux longueurs du leader Mbabane Highlanders.
Travail acharné vendredi après-midi, l’équipe des Royal Leopards est déterminée à défendre son faible avantage des mains et des ongles, espérant accéder à la phase de groupes pour la première fois de son histoire.
En cas de qualification, la JSK jouera dans le groupe B de la phase de groupes, aux côtés de l’autre représentant algérien JS Saoura, qui a éliminé les Ghanéens de Hearts of Oak (1er tour : 0-2, 2e tour : 4). -0). Al-Ittihad de Libye et Orlando Pirates d’Afrique du Sud complètent le groupe.