Les trois représentants algériens dans les compétitions interclubs africaines : le CR Belouizdad et l’ES Sétif, en Ligue des champions, et la JS Saoura, en Coupe des Confédérations, disputeront ce week-end leurs matchs à domicile, prévus au stade olympique le 5 juillet à Alger, avec les portes fermées en raison de la pandémie de Covid-19, a appris jeudi l’APS de source autorisée.
Lors de la deuxième journée de la phase de poules de la Ligue des champions, l’ES Sétif et le CR Belouizdad ont annoncé dans la semaine avoir fait une demande formelle aux autorités compétentes pour obtenir la présence du public lors des deux derbies maghrébins prévus vendredi face aux Marocains. du Raja Casablanca (20h00) et samedi face aux Tunisiens de l’ES Tunis (20h00).
Lors de la première journée de vendredi et samedi, l’ESS s’est imposé à Conakry contre les Guinéens au Horoya AC (1-0), tandis que Chabab a tenu la star tunisienne du sport au Sahel sous contrôle à Radès (0-0).
En Coupe des Confédérations, la JS Saoura, qui devait recevoir ses adversaires au nouveau stade d’Oran, accueillera finalement les Royal Leopards d’Eswatini le dimanche 5 juillet (20h00). Lors de la première journée, l’équipe de Béchar s’est inclinée dimanche face aux Sud-Africains des Orlando Pirates (2-0).
, 1955 de Béchar.