La ministre de la Transition énergétique et des Energies renouvelables, Benattou Ziane, a évoqué jeudi à Alger avec l’ambassadrice du Danemark, Vanessa Vega Senz, les axes possibles de coopération bilatérale dans le domaine de la lutte contre le changement climatique, selon un communiqué du ministère.
Lors d’une audition donnée par M. Ziane à Mme Vega Senz, les deux parties ont évoqué les efforts des deux pays dans la lutte contre le changement climatique et passé en revue les domaines possibles de coopération bilatérale dans ce domaine, notamment l’éolien, la valorisation énergétique, le stockage des déchets, les systèmes de stockage d’énergie et l’efficacité énergétique, indique le communiqué.
Par ailleurs, M. Ziane a présenté la feuille de route nationale pour la transition énergétique, notamment les volets sur le potentiel énergétique national en matière d’énergies renouvelables et d’efficacité énergétique et leurs perspectives de développement.
Mme Vega Senz a donné un aperçu de la politique danoise de transition énergétique, mise en place depuis les années 1970, qui a permis à son pays de gagner en autonomie vis-à-vis des énergies fossiles.