La deuxième journée des Championnats d’Algérie seniors de judo (masculins et féminins), qui se poursuivent au Palais des sports « Hamou-Boutlélis » à Oran, a vu quatre finales dont trois ont été remportées par les juges du club du centre.
Chez les hommes, Dris Massaoud Redouane, CSA / Ouled El Bahia (Oran), a remporté l’or dans la catégorie des moins de 73 kg après avoir battu Oussama Djeddi de l’USM Alger en finale. Hadjoudj Salah Eddine du MC Alger et Zmit Abdel Hamid du RC Arbaâ ont pris la troisième place.
En moins de 81 kg, le jeune Benazoug Aghilas Imad de JC El Harrach a pris la première place aux dépens de Denni Achour de l’équipe du Centre d’entraînement de l’équipe nationale militaire de Ben Aknoun, tandis que Laouar Abderrahmane du MC Alger et Rebahi Ahmed de JC El Harrach, à la troisième place.
Chez les femmes, Amina Belkadi du DS Baba Hassen (Alger) a remporté la première place chez les moins de 63 kg grâce à la victoire en finale face à Naït Amar Kenza du MC Alger, tandis que Chérif Melissa du Tizi Ntlata (Tizi Ouzou) et Yasmine Miloua, du CSA Miloua (Oran), était satisfaite de la médaille de bronze.
Quant à la dernière médaille d’or en jeu ce jour, elle appartient à la catégorie des moins de 70 kg et est revenue à Souad Belekhel du MC Alger, qui s’est incliné en finale à Benchallal Dehia du Club El Ksar (Bejaïa). ). Boughnaia Bochra et Lisa Iskounan de FWZ Sidi Bel Abbes et Ouled El Bahia, respectivement, ont chacune gagné.
Le directeur technique national, Samir Sebaâ, célèbre à ce poste, a souligné que ce championnat était dominé, jusqu’alors, par les athlètes de l’équipe nationale, ajoutant que l’opportunité leur est favorable pour se préparer au prochain championnat d’Afrique. qui se dérouleront à Oran en mai, puis les Jeux Méditerranéens, également programmés dans la même ville du 25 juin au 6 juillet 2022.
Championnat National, auquel participent 520 athlètes représentant plus de 100 clubs de différentes régions du pays, se terminera samedi soir avec les séries éliminatoires et les finales des cinq catégories de poids restantes.
A noter que c’est la première fois que le championnat national individuel de judo, suspendu pour trois ans en raison de la pandémie du Corona, est domicilié hors d’Alger. Un choix dicté par l’évolution à Oran des deux prochains rendez-vous internationaux évoqués plus haut, selon les organisateurs.