Dzair Scoop

CAN-2021 (Maroc) : ‘J’ai été menacé de mort après la défaite contre l’Egypte’

CAN-2021-Maroc-Jai-ete-menace-de-mort-apres-la-defaite-contre-lEgypte

CAN-2021-Maroc-Jai-ete-menace-de-mort-apres-la-defaite-contre-lEgypte

L’entraîneur de l’équipe bosniaque marocaine de football, Vahid Halilhodzic, a révélé jeudi avoir reçu des menaces de mort après l’élimination du Maroc dimanche en quarts de finale de la CAN-2021 de la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun (reportée en 2022) face à l’Egypte (2-1, ap).

« J’ai été menacé de mort après la défaite contre l’Egypte, je m’y suis habitué en tant qu’entraîneur, mais je reçois aussi des encouragements, ça me fait du bien », a déclaré Halilhodzic lors d’une conférence de presse au Complexe Mohammed VI. à Maâmoura près de Casablanca.

Le Maroc, qui espérait aller au bout de cette 33e édition de la CAN, a été éliminé par l’Egypte (2-1, a.p.), lors d’un match disputé dimanche au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

Il a affirmé avoir reçu des messages de menaces tardivement, « vers 2h00 », selon lui, certains internautes voulant « lui couper la tête ».

« Mon contrat avec les joueurs était d’aller jusqu’au bout ! Mon objectif n’était pas les demi-finales, mais la victoire finale ! Le président Lekjaâ m’a donné tous les moyens possibles pour m’aider dans mon travail », a-t-il ajouté.

Et de poursuivre sur son avenir : « Je peux partir maintenant si tu veux, je n’ai aucune pression pour partir ou pas, je suis déjà parti dans le passé. Nous avons gagné tous nos matchs sauf celui-ci. ici, une progression de 20 places au classement FIFA. Laissez-moi continuer aussi longtemps que possible pour aller à la Coupe du monde. C’est mon objectif pour les supporters. »

Enfin, le sélectionneur bosniaque a une nouvelle fois défendu son choix de virer l’un des joueurs vedettes de la star marocaine : Hakim Ziyech (Chelsea/Angleterre), non convoqué à la CAN-2021 « J’ai déjà pardonné deux fois, le troisième me suffit ! Ce n’est pas facile pour moi non plus, mais il faut respecter l’entraîneur et l’équipe nationale. Je ne peux pas appeler un joueur pour faire sauter le groupe, même s’il s’appelle Lionel Messi. et Didier Deschamps est devenu champion du monde en écartant les meilleurs joueurs. Je ne suis pas le premier à le faire », a-t-il conclu.

Halilhodzic (69 ans), décédé notamment de l’équipe nationale algérienne (2011-2014), avait rejoint le Maroc en août 2019, à la place du Français Hervé Renard.

Quitter la version mobile