Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Ibrahim Boughali, a reçu lundi l’ambassadeur de la République islamique d’Iran en Algérie, Hossein Mashalchizadeh, avec qui il a discuté des moyens de développer les relations parlementaires entre les deux pays, indique un communiqué de l’APN .
« Lors de cette rencontre, M. Boughali a souligné la nécessité de développer la coopération bilatérale, notamment parlementaire, qui sera renforcée par la mise en place prochaine du groupe d’amitié algéro-iranien », indique le communiqué.
Le président de l’APN a invité l’ambassadeur d’Iran à « poursuivre les efforts de diversification des domaines de partenariat entre les deux pays, notamment sur le plan économique, d’autant plus que l’Algérie travaille à créer un climat favorable aux investissements en l’actualisant. le système juridique y afférent », ajoute la même source.
Evoquant les positions des deux pays sur les questions d’intérêt pour la région, l’ambassadeur d’Iran, qui s’est félicité de la convergence de vues sur ces questions, s’est félicité, à cette occasion, du succès de la diplomatie algérienne après la suspension du statut d’observateur . dans l’Union africaine (UA) », a conclu la source.