Dzair Scoop

Bethioua Ore Keys : 2,4 millions de tonnes de minerai de fer traité

Bethioua-Ore-Keys-24-millions-de-tonnes-de-minerai-de-fer-traite

Bethioua-Ore-Keys-24-millions-de-tonnes-de-minerai-de-fer-traite

Le nouveau quai minéralier de Bethioua a traité 2,4 millions de tonnes de minerai de fer depuis sa mise en service en juin 2021, a déclaré le directeur de l’Arzew Port Company (EPA), Kaidari Bensalem.

Ainsi, 35 navires transportant du minerai de fer, importé de l’étranger, ont accosté à la nouvelle jetée de Bethioua, avec une cargaison totale de 2,4 millions de tonnes, a indiqué à l’APS le même responsable.

L’Arzew Port Ore Pier, mis en service en juin 2022, revêt une importance particulière pour l’importation et l’exploration de produits miniers, notamment de minerai de fer.

en vue de l’exploitation du gisement de Ghar Djebilet (Tindouf).

« Le surplus de minerai de Ghar Djebilet sera exporté par le port d’Arzew », a-t-il rappelé, soulignant l’importance des travaux, qui ont coûté aux caisses de l’Etat pas moins de 18 milliards de DA.

La structure est l’une des rares au niveau national capable d’accoster de gros porteurs. Un premier amarrage d’un navire canadien chargé de 165.000 tonnes de minerai de fer a été effectué fin janvier.

« Il a fallu trois jours et demi pour décharger cette énorme quantité de minerai de fer, alors qu’il aurait fallu un mois complet dans un quai classique », a déclaré le directeur de l’EPA, ajoutant qu’il accostait un autre navire du même navire. la taille est prévue le 4 mars 2022.

Quitter la version mobile