Les championnats d’Algérie d’aviron en salle, initialement prévus en janvier dernier, auront finalement lieu les 4 et 5 mars 2022 au Palais des sports « Hamou Boutlelis » à Oran, a annoncé mardi la Fédération algérienne des sociétés d’aviron, d’aviron et d’aviron. .
Organisé en collaboration avec la Ligue de discipline d’Oran, ce concours est le premier événement de l’année 2022 au sein du programme de la fédération en question, a-t-on souligné.
Il y aura également un rendez-vous choisi par les organisateurs de la 19e édition des Jeux Méditerranéens (JM), prévus l’été prochain à Oran, pour tester leurs capacités d’organisation, étant donné que ce championnat est inscrit au programme des compétitions expérimentales. (Test-Events) en prévision des Journées mondiales de la jeunesse, avait souligné le président de la Ligue d’aviron d’Oran, Houari Mehala, dans une précédente déclaration à l’APS.
« Hamou Boutlelis », qui a fait peau neuve en vue de la messe sportive méditerranéenne, a déjà accueilli deux compétitions tests depuis sa réouverture, à savoir la supercoupe d’Algérie de handball et le championnat national de lutte associé, rappelle-t-on. L’aviron algérien s’est illustré lundi sur la scène internationale grâce à l’aviron Sid Ali Boudina, qui a pris la deuxième place du 2000 m poids léger (seniors/hommes) aux Championnats de France d’aviron en salle 2022.
Boudina termine la course en 6m14 sec, un temps qui le place à la 2e place de la course à laquelle prennent part vingt-six autres concurrents : vingt-cinq Français et un Américain, en l’occurrence Chakmakjian Samuel.