Dzair Scoop

Audition des accusés dans l’affaire de l’ex-ministre Houda Feraoun

Le tribunal d’Alger a entendu mercredi l’ancien ministre des Postes et Télécommunications, Imane Houda Feraoun, l’ancien directeur d’Algérie Télécom, Kebbal Tayeb, et les autres accusés dans une affaire liée à l’installation de la fibre optique.

Le juge a entendu les prévenus dans cette affaire, dont le délai d’appel, prévu au 19 janvier, a été reporté. Houda Feraoun a nié toute implication dans la détermination du type de contrat conclu entre Algérie Télécom et les deux sociétés « Huawei » et « ZTE » dans l’affaire relative au contrat de fibre optique.

Le défendeur Kebbal a justifié le choix de la « procédure simple de gré à gré pour la conclusion du contrat de fibre optique » en approuvant le conseil d’administration d’Algérie Télécom », notant que les membres du comité de négociation pour ce marché » ont été imposés « par Mme .temps ministre du secteur. De son côté, le représentant de Huawei a indiqué que le retard dans la concrétisation du marché de la fibre optique était principalement dû à la « non-réception des permis de travail », soulignant que son entreprise ne percevait pas les redevances financières liées à ce marché.

Le représentant du ZTO a également déclaré que son entreprise avait des problèmes avec l’octroi des autorisations pour le projet de fibre optique. Le procès de cette affaire se poursuivra jeudi avec l’audition des autres accusés et des témoins.

Quitter la version mobile