Dzair Scoop

AU ne pourra pas maintenir son unité sans le plein respect de ses statuts

AU-ne-pourra-pas-maintenir-son-unite-sans-le-plein-respect-de-ses-statuts

AU-ne-pourra-pas-maintenir-son-unite-sans-le-plein-respect-de-ses-statuts

Le président de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), Brahim Ghali, a déclaré que l’Union africaine (UA) ne peut maintenir son unité et sa cohérence qu’en respectant pleinement les statuts de l’organisation.

S’exprimant lors du débat sur le rapport du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’UA au 35e Sommet des chefs d’État et de gouvernement de l’UA, M. Ghali a réaffirmé que l’organisation continentale « ne pourra que maintenir l’unité et la cohérence et faire progresser son projet

au profit des peuples africains, dans le plein respect de la Constitution de l’UA, en particulier les articles 3 et 4, mais aussi de la Charte africaine des droits de l’homme et des peuples. » a rapporté l’Agence sahraouie d’information (SPS). Il a rappelé que le CPS avait clairement exprimé sa préoccupation concernant le bilan des droits de l’homme au Sahara Occidental occupé et le pillage illégal par le Maroc des ressources naturelles du peuple sahraoui. .

Les travaux du 35e Sommet ordinaire des chefs d’État et de gouvernement de l’Union africaine (UA), axés sur le « Renforcement de la résilience nutritionnelle sur le continent africain : accélérer le développement du capital humain, social et économique », ont débuté samedi, à Addis-Abeba.

Quitter la version mobile