La date limite des assemblées générales ordinaires (AGO) des différentes ligues de football a été fixée au plus tard au lundi 28 février, a annoncé la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel.
Cette décision a été prise et ratifiée lors de la réunion du Bureau Fédéral de la Cour ce lundi au siège de la Fédération à Dély-Ibrahim (Alger), en session ordinaire sous la présidence du Président, Charaf-Eddine Amara.
Concernant le processus de mise en conformité du décret exécutif de non-cumul dont sont concernés les membres de la BF, en l’occurrence les ligues régionales de football (LRF) Annaba et Saïda ainsi que les ligues de wilaya de football (LWF) d’Alger et de Chlef, l’office fédéral de fixe la date du jeudi 17 février pour le déroulement des différentes assemblées ordinaires, puis l’AG élective aura lieu le lundi 7 mars prochain.
« Cette régularisation était initialement prévue pour décembre 2021, sauf qu’elle a été suspendue en raison des élections locales (APC/APW) durant la même période », indique la FAF dans un communiqué.
A l’ouverture des débats, le Président de la FAF a proposé d’adresser ses félicitations aux Présidents réélus et élus des différentes ligues nationales. Il s’agit d’Abdelkrim Medouar (Ligue de Football Professionnel/LFP), Ali Malek (Ligue Nationale de Football Amateur/LNFA) et, enfin, Noureddine Boulafaât (le nouveau Président de la Ligue Interrégionale de Football/LIRF).
« Les trois présidents de ligue qui ont assisté à la réunion du BF pour présenter leurs derniers rapports d’activités ont été assurés du soutien du président et des membres du BF pour continuer à travailler en synergie avec l’instance fédérale à laquelle ils appartiennent. . agents », conclut le communiqué de la FAF.