Mohamed Hani, président de la commission des affaires étrangères, de la coopération et de la communauté de l’Assemblée populaire nationale (APN), a rencontré mercredi en Algérie l’ambassadeur de la République de Corée en Algérie, Kim Chang-mo, avec qui il a évoqué les relations bilatérales et de soutien et plus loin au niveau parlementaire, il est indiqué dans une déclaration de l’APN.
A cet égard, M. Hani a exprimé son souhait de voir la mise en place d’un groupe d’amitié parlementaire pour contribuer à « renforcer les liens d’amitié et à rapprocher les points de vue sur les questions d’intérêt commun », affirmant « le rôle effectif de ces groupes dans la revitalisation voies diplomatiques parlementaires et relance de la coopération ».
Dans le volet coopération économique, le président de la Commission a rappelé que l’Algérie s’est engagée dans un « nouveau modèle économique visant à diversifier les ressources hors hydrocarbures ainsi que les domaines d’investissement », soulignant le potentiel des deux pays pour permettre le développement de de nouveaux créneaux de coopération, notamment dans les domaines de la pharmacie et des télécommunications.
A son tour, l’ambassadeur de Corée a salué le niveau des relations bilatérales, assurant ainsi l’engagement de son pays à les porter au plus haut niveau, compte tenu « des intérêts communs mais aussi des capacités des deux pays à les transposer sur le terrain. « , concluait le communiqué.