Dzair Scoop

ANP, née de la matrice de la souffrance humaine, restera « attachée à l’accomplissement de ses missions »

ANP-nee-de-la-matrice-de-la-souffrance-humaine-restera-attachee-a-laccomplissement-de-ses-missions-

ANP-nee-de-la-matrice-de-la-souffrance-humaine-restera-attachee-a-laccomplissement-de-ses-missions-

L’Armée nationale populaire (ANP), qui est sortie de la matrice de la souffrance d’un peuple qui a déclenché l’une des plus grandes révolutions du XXe siècle, restera « attachée à l’accomplissement des missions qui lui sont confiées », a déclaré le magazine El. . . -Djeïch dans son dernier numéro.

« L’Armée Nationale Populaire se distingue des autres armées dans le monde en ce qu’elle n’a pas été constituée par décret. Une réalité qui a plusieurs sens et explique, à elle seule, l’ampleur profonde de la dimension nationale et populaire. l’expansion de notre vaillante armée qui est née du processus de conversion de l’ALN, lui-même résultat de la matrice des souffrances d’un peuple qui, après avoir enduré des épreuves pendant des décennies, a décidé un jour, qui restera dans l’histoire, de déclenche l’une des plus grandes révolutions du 20e siècle », précise la rédaction d’El-Djeïch.

A cet égard, la publication rappelle la décision prise par le Président de la République, le Chef Suprême des Armées, le Ministre de la Défense Nationale, Abdelmadjid Tebboune, lors de la récente visite au siège du Ministère de la Défense Nationale, de faire du 4 août « Journée nationale de l’Armée Au peuple, en signe de la reconnaissance par la Nation de la place occupée par l’armée, qui est véritablement la digne héritière de l’ALN, et au regard des réalisations qu’elle a accomplies depuis 60 ans. , à plusieurs niveaux, au service de l’Algérie, principalement en termes de défense de notre immense bande frontalière mais aussi de maintien de sa sécurité et de sa stabilité ».

Se référant au discours prononcé à la même occasion par le Président de la République qui a souligné « l’esprit de sacrifice de l’ANP », la revue rappelle ainsi qu' »il n’est pas étonnant que l’ANP, fierté de la Nation, reste attachée à ces valeurs sacrées et nobles qu’elle remplit avec dévouement, fierté, sincérité et mérite, sans oublier son rôle éminent et décisif lors des crises et des épreuves ».

La publication faisait également référence au discours du chef d’état-major de l’ANP, le général de corps d’armée Saïd Chanegriha, pour qui « l’officialisation de la fête nationale de l’ANP vient consacrer la cohésion entre le peuple et son armée et renforcer les liens de fraternité entre les enfants du peuple uni ainsi que de cohésion nationale », ajoutant que « les plans des ennemis de la Patrie, des marchands insoumis et de ceux qui sont derrière eux, qui ont maîtrisé l’art du mensonge, sont inévitablement condamnés ».

« Ces procès condamnés et autres procès n’auront pas d’écho, car ils ne peuvent en aucune manière rompre le lien sacré et fort entre le peuple et l’armée, ni affecter le moral de notre peuple et des éléments de notre armée par leur haut niveau de la prise de conscience des complots ourdis et des viles manœuvres orchestrées contre leur patrie et qui visent d’abord l’ANP et son commandement », note la revue.

Pour la publication « le peuple est fier de l’institution militaire qui a été et restera toujours le symbole de la fidélité à la Patrie et de son appartenance », soulignant que « l’Algérie continue d’avancer avec fermeté et détermination dans l’édification d’une nouvelle République sur des bases solides, avec la proclamation du 1er novembre comme feuille de route et dont il ne dérogera pas ».

Dans le même ordre d’idées, El Djeïch précise que l’ANP « restera attachée à l’accomplissement des missions qui lui sont confiées afin de préserver notre intégrité territoriale et de défendre nos frontières avec toute la force en sa possession, vigilante et consciente des défis auxquels elle est confrontée ». qui les remplit. auquel le pays est confronté, grâce à un excellent entraînement au combat, garantissant à nos unités un entraînement opérationnel parfait et complet ».

Aussi, le lien entre le peuple et son armée « va continuer à se renforcer et à se consolider, malgré les théoriciens du complot », note la même source.

Dans un autre registre, l’éditorial note qu’au moment où l’ANP « poursuit sa quête de renforcement, la diplomatie algérienne s’est vigoureusement déployée sur plusieurs fronts pour permettre à notre pays de reprendre l’initiative et de réactiver son rôle de maintien de la paix et de la sécurité dans la région et éviter ainsi les risques qui menacent de prévaloir ».

Quitter la version mobile